Chakras

Les Tantiens ou champs célestes

Vous possédez à l’intérieur de votre corps trois centres d’alimentation psychique, ou tantiens (champs célestes) connectés aux sept chakras. Lorsqu’ils sont actifs à l’unisson, ils forment votre noyau impérissable, lequel vous permet de donner naissance à votre corps spirituel.

 

Le premier de ces trois Tantiens est l’« océan de vitalité »

Habituellement considéré comme le centre de l’individu, il est situé environ trois centimètres au-dessous du nombril et à cinq centimètres en direction de la colonne vertébrale. Il est responsable de la transmutation du Ki en force physique, en énergie de survie et en instinct de reproduction. Il représente le niveau le plus bas des fonctions énergétiques, dans le sens où il est le fondement même qui rend la vie possible.

Lorsque ce champ est totalement actif, nous sommes parfaitement centrés sur nous-mêmes et capables de prendre de contrôle de toute situation. Nous accédons à une sagesse terre-à-terre et nous prenons conscience de notre pouvoir illimité.

 

Le Tantien suivant est appelé le « palais pourpre »

Il est situé au milieu de la poitrine, au niveau du cœur, à sept centimètres en direction de la colonne vertébrale. Le palais pourpre est responsable de la transmutation d’énergie en passion et en émotions, sans lesquelles la vie serait terne et insignifiante.

De lui nous viennent les spécificités humaines telles que l’amour et la haine, le désir et l’aversion, la générosité et la cupidité.

Lorsque ce champ est totalement actif, nous sommes dans un état de bonté et d’amour inconditionnel à l’égard de tous ceux que nous rencontrons. Nous sommes à même de réchauffer notre expérience de la réalité en nous donnant ce sentiment de paix et de contentement tant recherché qui est le fruit d’un libre flux d’amour entre le monde et nous. Nous avons accès à l’harmonie absolue.

 

Le Tantien supérieur est la « caverne de l’esprit originel »

Il est situé au centre du cerveau, derrière les yeux en entre les oreilles, sensiblement au même endroit que la glande pinéale.

C’est lui qui maintient notre « disque dur » en bon état de marche, qui transmue l’énergie en intelligence en intégrant les signaux émis par nos sens pour les organiser en informations utilisables par notre cerveau.

Plus souvent connu sous le nom du « troisième œil », le Tantien supérieur nous permet de voir des choses que les yeux ne voient pas.

Lorsque ce champ est totalement actif, nous bénéficions d’un sens de l’observation très développé et rien n’échappe à notre vigilance, nous devenons sensibles au moindre changement et sommes toujours prêt(e) à l’action.

Il représente la faculté d’intelligence impartiale.

La meilleure façon de prendre soin de ce Tantien, c’est de méditer pour purifier son esprit et apprendre à ce concentrer.

 

Lorsque les trois Tantiens sont actifs et travaillent ensemble, le pouvoir nous est donné de satisfaire nos désirs et d’en jouir par la grâce de l’intelligence pour former un être humain complet.

 

©PascaleBaumeister – Tous droits de reproduction réservés

Laisser un commentaire

error: Le contenu de ce Site est protégé !!