Energie

Histoire du Champ d’Energie Universelle

D’après le livre de Barbara Ann Brennan « Le pouvoir bénéfique des mains »

A travers l’histoire, l’idée d’un champ universel d’énergie s’étendant sur toute la nature et toute chose vivante, et qui est source de toute vie, a été maintenue par les traditions spirituelles. Ce champ d’énergie, longtemps connu des guérisseurs et des mystiques, est maintenant vérifié par des scientifiques.

Ils ont prouvé que l’organisme humain n’est pas simplement une structure physique faite de molécules, mais qu’il a aussi un système énergétique subtil par lequel l’énergie circule. C’est grâce à cette énergie que nous somme vivant.

Ils ont rendu visible notre aura, un rayonnement énergétique qui entoure notre corps physique, grâce que procédés photographiques de « Kirlian ».

Merriam Webster définit l’aura comme :

  1. une atmosphère distincte entourant une source donnée,
  2. une radiation lumineuse.

L’apparence de l’aura diffère d’une personne à l’autre, selon son état physique, mental et émotionnel.

L’aura possède des canaux d’énergie, ainsi que des centres énergétiques appelés chakras. Ceux-ci permettent à l’énergie de circuler à travers les corps physiques, mentaux, émotionnels et spirituels ; et nous aident à développer nos pensées et nos émotions.

Une personne maintient son état de santé et son bien-être lorsque l’énergie de sa force vitale est élevée et qu’elle coule librement. Sinon, elle tombe malade.

Ce qui perturbe et affaiblit l’écoulement naturel de l’énergie est le stress, les tensions nerveuses, les traumatismes, les peurs, les doutes, la colère, l’anxiété, les soucis, etc. tout cela affaiblit l’écoulement de l’énergie et crée des obstacles dans les canaux d’énergie de l’aura.

La maladie peut être décrite comme le résultat de modes de pensées négatifs, de colères rentrées et de conflits non résolus pendant un certain temps. On peut dire que les tensions du corps sont le reflet de nos tensions mentales. Et les scientifiques ont déterminé que les tensions nerveuses peuvent bloquer la capacité normale du corps à se réparer, à se régénérer et à se protéger.

Pour guérir, il ne faut donc pas seulement s’intéressé au symptômes physique. Mais tenter de comprendre les raisons de la maladie en trouvant leur source au niveau mental et émotionnel.

 

Date

Lieu / Personnage Nom de l’Energie

Propriétés imputables

5000 av. J.-C.

Inde

Prana

Source fondamentale de toute vie.

3000 av. J.-C.

Chine

Chi

Présent dans toute matière.

Yin et yang

Composé de deux forces polaires, dont l’équilibre = santé.
500 av. J.-C. Grèce : Pythagore Énergie vitale Perçue comme un corps lumineux qui peut guérir
XIIIe siècle Europe : Paracelse Illiastre Force et matière vitale, guérison, travail spirituel.
XIXe siècle Franz Anton

Mesmer

Fluide magnétique Chargerait objets animés et inanimés, hypnose, influence à distance.
Wilhem Von Liebnitz Éléments essentiels Centre de force contenant leur propre source de mouvement.
Wilhem Von Reichenbach Force iodique Comparaison avec les champs électromagnétiques.
1911 Walter Kilner Aura, atmosphère humaine Décela trois couches de l’aura à l’aide d’écrans et de filtres colorés ; relia la configuration aurique à la maladie.

 

1940 George de la Warr Émanations Développa des instruments à radioions pour détecter la radiation des tissus vivants ; s’en servit pour diagnostiquer et guérir à distance.
1930 – 50 William Reich Orgone Père de la psychothérapie utilisant l’énergie Orgone dans le corps humain ; étudia l’énergie dans la nature et construisit des instruments pour détecter et accumuler l’Orgone.
1930 – 60 Harnold Burr et

F. S. C. Northrup

Champ de vie Le champ de vie coiffe l’organisation des organismes ; ont développés l’idée de rythmes circadiens.
Années 50 L. J. Ravitz Champ de pensée Découvrit que le champ de pensée interférait avec le champ de vie pour produire des symptômes psychosomatiques.
1970 – 89 Robert Becker Champ électromagnétique A mesuré les systèmes de contrôle de courant direct sur le corps humain ; en a relié les résultats à la santé et la maladie ; a développé des méthodes pour améliorer la croissance osseuse avec du courant électrique.
1970 – 90 David Frost,

Barbara Brennan et

Karen Gestla

Champ d’Énergie Humaine (CEH) La courbure de laser au CEH.
1970 – 90 Hiroshi Motoyama Ch’i A mesuré électroniquement les méridiens d’acupuncture ; les a utilisés dans le diagnostic et le traitement des maladies.
1970 – 90 Victor Inyushin Bioplasma Le Bioplasma du CEH est composé d’ions libres ; cinquième état de la matière ; équilibre d’ions positifs et négatifs = santé.
1970 – 90 Valérie Hunt Biochamp A électroniquement mesuré la fréquence et la localisation du Biochamp sur les humains ; a comparé les résultats avec les lecteurs d’aura.
1960 – 90 Andria Puharich Champ d’accroissement de vie A mesuré les champs magnétiques alternatifs (8 Hz) améliorant la santé des mains des guérisseurs ; a découvert que des fréquences plus hautes ou plus basses sont préjudiciables à la vie.
1980 – 90 Robert Beck Ondes Schumann A relié les pulsations magnétiques des guérisseurs aux Ondes Schumann, pulsations du champ magnétique terrestre.
1980 – 90 John Zimmerman Ondes du cerveau A montré que les cerveaux des guérisseurs, comme ceux des patients, passent en synchronisation droite/gauche en alpha.

©PascaleBaumeister – Tous droits de reproduction réservés

Laisser un commentaire

error: Le contenu de ce Site est protégé !!