Energie,  Infos

Comment fonctionne le ReiKi ?

Nous sommes tellement plus que nos corps physiques. Par exemple :

Pouvons-nous dire que nous sommes notre main ?

Si par hasard vous la perdiez, est-ce que votre personnalité en sera réellement affectée ?

Nous ne sommes pas nos organes non plus. Vous savez très bien que ceux-ci peuvent remplacés par des organes artificiels ou par les organes d’une autre personne grâce à une greffe. Et ce qui restera sera toujours vous.

Sommes-nous notre cerveau ?

La question est plus ambiguë. Pourtant, on peut permettre à une personne en mort cérébrale de continuer à vivre physiquement, par des procédés mécaniques.

Même si cette personne reste dans un état végétatif, car nous savons que c’est le cerveau qui dirige le corps, peut-on dire réellement qu’elle a disparu ? Qu’elle n’existe plus ! C’est un vrai dilemme, n’est-ce pas !

Que dire alors des personnes qui sombrent dans un profond coma pendant de nombreuses années et qui finissent pas revenir à elles ? Leur corps ne fonctionnait plus, mais leur cerveau continuait à avoir une activité. Du moins une partie de leur cerveau.

Sommes-nous notre corps ?

Ce que nous savons, c’est que la matière vibre selon une fréquence. Notre corps est fait de matière, donc on peut dire qu’il vibre à une certaine fréquence. Qu’il est donc fait d’énergie, comme n’importe quelle autre matière présente sur notre Terre, et dans notre Univers !

Lorsque cette fréquence est perturbée, cela crée des dysfonctionnements dans l’écoulement naturel de notre énergie et affecte nos cellules, ce qui crée la maladie.

Lorsque l’harmonie de notre système énergétique est rétablie, la capacité naturelle de guérison du corps peut se remettre à fonctionner normalement et la santé s’améliorer.

Parce que l’énergie ReiKi est directement reliée à la source de notre univers, elle possède sa propre intelligence. Cette même intelligence qui permet à une graine de germer dans le sol pour donner naissance à une plante, qui donnera elle-même naissance à une fleur, et celle-ci à un fruit.

Cette intelligence rétablit l’harmonie énergétique de nos cellules en se dirigeant d’elle-même sur les zones du corps qui en a le plus besoin.

Pendant une séance de ReiKi, l’énergie se dirige vers les symptômes extérieurs et aide à soulager les douleurs, mais aussi vers les causes plus profondes qui proviennent de notre mental.

Par exemple : Si le symptôme extérieur est un mal de tête, mais que celui-ci est causé par un stress provenant d’une situation courante de la vie.

Le ReiKi aidera non seulement la personne dans sa douleur et ses tensions physiques, mais il l’aidera à trouver des solutions pour résoudre son état de stress.

Ces informations peuvent se révéler de différentes façons. Pour le receveur, elles peuvent émerger pendant des flashs de clairvoyance, il peut avoir des sentiments instinctifs profonds qui sont parfois difficiles à verbaliser, ou avoir une sorte d’évidence naturelle qui éclot spontanément. Mais aussi elles peuvent venir par l’intermédiaire du praticien lorsqu’il est en profonde osmose le receveur. Car plus le praticien est expérimenté dans sa pratique, plus il sait faire abstraction de son mental pour entrer en contact avec ce qui fait l’objet de son attention.

Ainsi, il développe son intuition et apprend à lui faire de plus en plus confiance pour révéler aux autres ce qui est utile à la guérison.

La plupart du temps, pendant une séance de ReiKi, le receveur et le praticien ressentent une sensation de chaleur qui se diffuse par les mains. Cette chaleur peut être très intense, mais est rarement désagréable. Mais ils peuvent aussi ressentir du froid, des pulsions, des vibrations, etc. Il est aussi très fréquent qu’ils ressentent des sensations opposées, l’un du chaud, et l’autre du froid. Mais il arrive qu’il n’y ait aucune sensation.

Quoi qu’il en soit, l’énergie passe toujours dans le corps du receveur et fait ce qu’elle a à faire. Car elle est reliée à l’Intelligence Universelle de Vie, à l’énergie qui vibre dans tout ce qui se trouve dans notre univers. Elle ne connaît aucun obstacle. Elle peut même soulager les sensations de douleurs qui subsistent dans un membre qui n’existe plus.

Le ReiKi restitue l’équilibre énergétique du corps et stimule le principe naturel de guérison. Il crée un processus de purification en rouvrant les canaux bloqués du corps, rééquilibre les chakras et les différentes couches de l’aura.

Il traite les symptômes externes et les causes plus profondes qui proviennent du mental pour aider le corps et le mental à retrouver leur équilibre originel. Il permet à un être vivant de retrouver son entièreté et son harmonie.

Lorsqu’une personne a été initiée, on dit qu’elle devient canal, car ses canaux principaux ont été ouverts afin que l’Energie Universelle de Vie coule à travers lui dès qu’il en a l’intention ou qu’il place ses mains sur une autre personne, un animal, un objet, ou sur lui-même. L’énergie coule de façon totalement automatique et toujours pour des effets positifs et bénéfiques. Et rien de ce que vous pourrez faire avec le ReiKi ne pourra causer de mal.

Si le praticien essaie de se concentrer pour transmettre l’énergie par sa volonté, il risque de se couper de toute sensation et information importantes, son attention étant dirigée vers quelque chose qui ne devrait pas lui demander d’effort.

Seule l’intention compte, pas la volonté.

Mais il peut obtenir de meilleurs résultats en étant totalement présent à ce qu’il fait. Tel un observateur, il devra tenter de n’être présent qu’à ce qu’il fait, c’est-à-dire transmettre de l’énergie. Comme s’il observait l’eau qui coule dans le lit de la rivière. Il ne peut la forcer à couler.

Pour le praticien, c’est une forme de méditation. Et plus il aura d’entraînement à être présent, plus cela lui sera facile. Ainsi, il deviendra un récepteur et pourra accueillir toutes sortes d’informations en développant son intuition.

Lorsqu’il est entraîné à la présence, il peut guider le receveur pour qu’il fasse de même. Ainsi, ils pourront vivre une expérience unique de méditation profonde.

©PascaleBaumeister – Tous droits de reproduction réservés

Laisser un commentaire

error: Le contenu de ce Site est protégé !!