Training

Transformer la Peur en Confiance

Si j’osais, je dirais que rien n’est plus facile que de nous délivrer de la peur !

Faut-il en avoir véritablement l’intention et lâcher prise avec les bénéfices et les croyances qui sont rattachées à ce qui nous effraie !

La première étape

Elle consiste à distinguer sa peur ; et ce n’est pas l’étape la plus simple, car certaines de nos peurs sont bien enfouies au fond de notre être et de notre passé.

Vous pourriez commencer par lister toutes les peurs qui vous paraissent évidentes et entrer dans une forme de questionnement. Plus vous allez entrer dans ce questionnement, plus vous donnez la possibilité à vos peurs de révéler leurs existences.

Dans cette tâche, vous pourriez demander l’aide d’une tierce personne, car les personnes qui vous entourent et qui vous aiment peuvent avoir une vision claire de vous que vous avez peut-être du mal à regarder en face.

Une fois listé, la deuxième étape consisterait à regarder la relativité de vos peurs ; car elles ne sont jamais justifiées. Même si elles ont pris racine dans un événement tragique, ce que vous vivez aujourd’hui n’a aucun rapport avec ce que vous avez vécu par le passé. Elle est comme une empreinte qu’il vous faut en tout cas effacer sous peine de continuer à vivre dans le passé.

La dernière étape

Elle consiste à créer une affirmation qui vous permettra d’imprimer dans votre subconscient une autre possibilité dans laquelle vous pourrez vous tenir, de construire dans votre cerveau ce qu’on appelle « une nouvelle connexion neuronale » qu’il va vous falloir renforcer progressivement. Comme un muscle encore fragile que vous allez faire gonfler.

Et comme vous n’avez eu de cesse précédemment d’affirmer le négatif, vous affirmerez le positif.

Il y a de fortes chances qu’au début, cela sonnera faux dans votre esprit. Mais peut importe ! Plus vous le répéterez et plus vous ferez de votre mieux pour construire une image forte et claire de votre nouvelle affirmation, et plus vous vous l’approprierez.

Demandez-vous aussi ce que cela transformera dans votre vie quand vous serez débarrassé de votre Peur. Et trouvez des réponses concrètes à ces questions. Imaginez le mieux possible vie dans cette nouvelle liberté. Imaginez ce que les autres vous diront lorsqu’ils verront que vous avez changé.

Imaginez comment vous allez vous comporter en société. Comment vous allez vous comporter au travail, avec vos amis, en famille.

Pensez à ce que vous allez faire et que n’osiez pas depuis des années et construisez dans votre mental une image des plus claires.

La Peur, comme toute autre caractéristique de l’esprit, a son opposé, qui est le Courage et la Confiance.

Affirmez donc en vous le Courage ou la Confiance et niez sans cesse la Peur.

Dès le premier jour vous obtiendrez un gain sur la Peur et chaque victoire préparera les victoires suivantes, jusqu’à ce que vous soyez devenu une personne vraie qui est sans hésitation et sans peur.

A présent que vous avez entre les mains la Clé qui ouvre les portes de la confiance, vous savez que nulle force, visible ou invisible, ne peut prévaloir contre vous dès que vous « réalisez » votre union avec le pouvoir de votre subconscient, de votre JE et que vous déclarez :

« JE SUIS en unité avec tout pouvoir », aucune puissance, quelle qu’elle soit, n’a d’emprise sur vous et vous êtes, spirituellement et physiquement invulnérables.

C’est donc par cette affirmation constante que vous ouvrez votre chemin vers la liberté.

©PascaleBaumeister – Tous droits de reproduction réservés

Laisser un commentaire

error: Le contenu de ce Site est protégé !!